Questions Fréquentes


Q : Qui est PageNet?

R : PageNet est la plus grande entreprise de services de messagerie sans-fil au Canada. Nous sommes une entreprise canadienne qui possède et exploite son propre réseau numérique sans-fil national. Nous desservons des clients dans tout le Canada. Nous consultons les entreprises au sujet de leurs méthodes de communication et créons des solutions personnalisées pour elles en utilisant notre réseau sans-fil et nos produits pour garder le contact. Veuillez consulter la page Solutions pour obtenir plus de renseignements sur les différentes solutions pour l’industrie.
Retour au début


Q : Comment fonctionne un téléavertisseur?

R : Pensez à un téléavertisseur comme à un récepteur radio compact. Lorsqu’un appelant veut envoyer un message à un abonné, le message (numéro de retour ou texte) est envoyé au téléavertisseur de plusieurs façons :

  • directement à partir du téléphone de l’appelant
  • à partir d’un téléphoniste qui a transcrit le message
  • à partir du système de boîte vocale où l’appelant a enregistré un message
  • à l’aide d’un logiciel spécial de téléavertissement sur son ordinateur
  • par Internet ou par courriel
  • par le site Web de PageNet
  • à partir d’un téléavertisseur sans-fil bidirectionnel
  • Dans chaque cas, le message est reçu au terminal de téléavertissement de PageNet. Lorsque vos amis, votre famille ou vos associés composent le numéro de votre téléavertisseur, ils appellent en fait ce terminal. Le message est numérisé par ordinateur, transmis à un satellite puis aux transmetteurs de la région de la couverture de l’abonné. Ce signal est ensuite envoyé des transmetteurs – le téléavertisseur agit comme un récepteur – vers le téléavertisseur qui ne reçoit que les messages qui lui sont destinés. L’appareil affiche ensuite le message.

Retour au début


Q : Si les téléphones sans fil deviennent aussi dispendieux, pourquoi aurait-on aussi besoin d’un téléavertisseur?

R : Il s’agit d’une question courante à laquelle on peut répondre par une autre question. Pourquoi aurait-on besoin d’une adresse de courriel si on a un téléphone au bureau ou à la maison? La réponse est familière à toute personne qui se fie aux deux outils. Parfois nous n’avons besoin que d’une simple alerte, d’un court message ou d’un échange d’information. Parfois les appelants veulent partager des renseignements ou poser une question, mais vous ne voulez pas avoir une conversation à ce moment. Les produits de messagerie sans-fil nous permettent de garder le contact discrètement – même lors d’une réunion, au restaurant, au cinéma – peu importe où nous choisissons d’être joignable.

La messagerie sans-fil offre des avantages supplémentaires par rapport aux téléphones cellulaires. Cependant, plusieurs de nos utilisateurs transportent les deux types d’appareil et utilisent les deux produits de manière efficace!

  • Les piles de nos produits de téléavertissement ont une plus grande autonomie.
  • Notre réseau de téléavertissement offre une couverture géographique plus vaste.
  • Nos signaux à bande étroite offrent une meilleure pénétration des immeubles; vous pouvez donc recevoir et envoyer des messages à partir d’un sous-sol ou d’une salle de conférence intérieure.
  • Les produits de téléavertissement sont généralement plus petits, plus légers et plus faciles à utiliser.
  • En résumé, ils sont un excellent compagnon, et non un concurrent!

Retour au début


Q : Pourquoi devrais-je choisir PageNet?

R : PageNet est la plus grande entreprise de services de messagerie sans-fil au Canada. PageNet offre la couverture la plus étendue et la plus pénétrante de tous les fournisseurs de services sans-fil. Notre personnel fait aussi la différence, offrant un excellent service d’aide aux ventes et à la clientèle. Si vous voulez pouvoir compter sur votre fournisseur de service, choisissez une entreprise reconnue pour sa qualité, sa stabilité et son leadership. Nous accordons une grande valeur à vos activités et prenons très au sérieux la responsabilité que nous confient nos clients pour livrer leurs messages importants.
Retour au début


Q : Avec un si grand choix d’options et de prix, comment puis-je déterminer l’appareil qu’il me faut et le forfait qui me convient?

R : Une plus grande sélection signifie plus de choix pour vous et nous sommes conscients que la gamme d’options peut porter à confusion. Les représentants de PageNet sont disponibles pour discuter de vos besoins et un guide peut également vous aider à cibler les choix en fonction de vos réponses à quelques questions simples.

Considérez simplement vos propres besoins et trois décisions : le type de service, la zone de couverture et les options. Communiquez avec nous et nous vous aiderons à personnaliser une solution qui répondra à vos besoins.
Retour au début


Q : Vous êtes un adolescent ou parent d’un adolescent?

R : Envisagez un produit texte. Les parents peuvent avoir besoin d’envoyer des messages spécifiques à leurs adolescents : « Papa viendra te chercher à 16 h », « Viens nous rejoindre au restaurant » ou « Est-ce que tout va bien? » Si vous choisissez de louer votre téléavertisseur, veillez à vous informer au sujet du programme de protection des téléavertisseurs (PPP). Vous payez de faibles frais mensuels permettant d’assurer un coût de remplacement minimal si votre téléavertisseur est endommagé ou perdu. Recevez des courriels à une fraction du coût des autres produits.
Retour au début


Q : Avez-vous besoin d’une couverture locale, mais manquez des messages lorsque vous voyagez?

R : Nos téléavertisseurs bidirectionnels sont dotés de la fonction « Messagerie assurée ». Lorsqu’un message est manqué, l’appareil tentera continuellement de transmettre le message jusqu’à ce qu’il soit remis.

Vous pouvez également envisager le service de boîte vocale PageMail, un message d’accueil personnalisé destiné à vos appelants et un numéro sans frais afin que les appelants à l’extérieur de la région puissent vous joindre sans frais.
Retour au début


Q : Utiliserez-vous votre téléavertisseur principalement pour le travail?

R : Vous pouvez envisager le modèle Motorola PF1500, un produit texte qui fonctionne sur le réseau de messagerie perfectionné de PageNet. Avec ce produit, vous pouvez quitter la zone de couverture ou éteindre votre téléavertisseur et le système stockera vos messages pendant une semaine. Le modèle PF1500 remettra les messages au retour dans la zone de couverture ou lorsque vous mettrez le téléavertisseur en marche. Des couvertures locale, régionale et nationale sont disponibles – une décision importante si vous voyagez dans le cadre de votre travail.

Plusieurs options facilitent la messagerie pour vous et vos appelants : le service de boîte vocale PageMail, un message d’accueil personnalisé et un numéro sans frais.
Retour au début


Q : Vous absentez-vous souvent de votre bureau, pour des réunions ailleurs dans la ville ou pour des voyages de plusieurs jours par mois?

R : Votre vie sera simplifiée grâce au téléavertisseur bidirectionnel de PageNet. Avec ces appareils innovateurs, vous avez la possibilité d’envoyer et de recevoir des courriels, d’envoyer des messages à d’autres téléavertisseurs compatibles et de recevoir des messages texte et numériques. Lorsque vous recevez un message texte provenant d’une adresse de courriel ou du téléavertisseur bidirectionnel d’un collègue, vous pouvez y répondre. Il n’est pas nécessaire de chercher un téléphone ou d’augmenter inutilement les frais de votre téléphone cellulaire. Vous pouvez rapidement taper un message à l’aide du miniclavier ou transférer le message à n’importe quelle adresse de courriel – partout! Plusieurs appareils sont dotés d’un carnet d’adresses contenant vos contacts et une variété de programmes complémentaires sont disponibles pour personnaliser votre service.
Retour au début


Q :Quels sont les services offerts en ligne?

R : Les services en ligne offerts par le biais de notre site Web comprennent ce qui suit :

  • Service Mon compte WebTouch : permet de consulter vos relevés de compte, de mettre en service et d’échanger des appareils, de consulter un rapport d’inventaire, etc.
  • Demande de facturation par courriel : vous pouvez choisir de recevoir votre facture par courriel au lieu d’une copie papier envoyée par la poste.
  • Envoyer un message : permet d’envoyer un message à un téléavertisseur directement à partir de notre site Web.

Retour au début


Q : Que faire si j’ai besoin d’un téléavertisseur seulement pour une courte période?

R: Il existe plusieurs options si vous avez besoin d’un téléavertisseur pour une courte période.

Programme Facilité : Ce programme prépayé de trois ou douze mois offre une couverture régionale illimitée et une boîte vocale. Le programme de trois mois est offert à 39,90 $ et le programme de douze mois est à 99,00 $. Lorsque vous n’avez plus besoin du téléavertisseur, vous n’avez qu’à appeler le Soutien à la clientèle au 1-800-216-0888 afin de résilier le service.

leBuzz : Ce programme à la carte offre quatre forfaits différents et six niveaux de renouvellement de forfait prépayé. Veuillez consulter la page Forfaits d’utilisation personnelle de la section Produits et services de notre site Web pour obtenir de plus amples renseignements sur les caractéristiques et les prix des forfaits.
Retour au début


Q : Je suis médecin. Comment savoir si mon employeur dispose d’un Programme d’achat pour les employés pour appuyer mes besoins professionnels en matière de communication?

R : PageNet peut vous aider directement en ce qui concerne vos besoins en matière de communication au titre d’un Programme d’achat pour les employés. Envoyez simplement un courriel comprenant votre nom et les renseignements sur votre employeur à l’adresse sales@pagenet.ca et un représentant de PageNet communiquera avec vous.
Retour au début


Q : J’ai un forfait prépayé le buzz. Comment savoir si mon service prépayé arrive à échéance?

R : Un message numérique sera envoyé à votre téléavertisseur dix jours avant la date d’expiration de votre forfait de temps d’antenne. Lorsque vous composerez ce numéro, un message vous rappellera qu’il vous reste dix jours avant l’expiration de votre forfait de temps d’antenne.

Un deuxième message numérique sera envoyé à votre téléavertisseur deux jours avant la date d’expiration de votre forfait de temps d’antenne.
Retour au début


Q : Comment puis-je recharger mon téléavertisseur le buzz?

R : Pour éviter toute interruption de service et de perdre votre numéro de téléavertisseur, veuillez vous rendre chez votre détaillant local ou composer le 1-866-311-PAGE pour acheter une nouvelle carte prépayée. Retour au début


Q : Je suis conscient de l’environnement. PageNet appuie-t-elle les initiatives écologiques?

R : PageNet est soucieuse de l’environnement et cherche toujours des façons de minimiser son empreinte écologique. Toutes les piles et pièces défectueuses sont envoyées à une usine spécialisée dans le recyclage et la disposition sécuritaires des pièces électroniques, alors que les pièces fonctionnelles sont réutilisées lorsque c’est possible. PageNet offre également des services de compte en ligne et la facturation par courriel comme moyen de réduire l’utilisation de papier.

Retour au début